mardi 23 février 2016

[Miam miam] Fruit-choco sans oeuf sans lait

Coucou à toutes. Je tiens à m'excuser car je ne suis très pas présente ici mais j'essaye de vous mettre des articles de temps en temps.

Nouvelle catégorie sur le blog, c'est parti ! ☺


J'avais envie de me remettre à la cuisine et je voulais la partager avec toi.

Dans cette recette, j'allie les bananes et le chocolat. J'adore ces deux aliments ! ☺

Ce que j'ai préparé, c'est un gâteau à la banane et aux pépites de chocolat mais sans oeuf, sans lait.

Alors pour un cake, tu as besoin :


1ère étape : Mélange la margarine et le sucre avec un fouet.

























2ème étape : Coupe les bananes en rondelles et écrase les à l'aide d'une fourchette






Bananes en rondelles





Bananes écrasées






3ème étape : Mélange tous les ingrédients qui te restent




Ajoute les bananes écrasées.




Ajoute la farine petit à petit pour éviter de faire des grumeaux.




Ajoute la fécule de maïs petit à petit aussi.




Ajoute un sachet de levure chimique et une c. à c. de cannelle. 










Ajoute les pépites de chocolat.

4ème étape : Mets ta pâte dans un moule à cake

























5ème étape : Enfourne ton petit cake à 180° pendant 40-50 min. N'oublie pas de surveiller ton four ! ☺

Petit conseil : pour savoir si ton cake est cuit, plante une lame de couteau. Lorsque ta lame de couteau sera sèche, ton cake sera cuit ! ☺

C'est le moment de déguster ! ☺


J'espère que cet article Miam Miam t'aura plus. Dit moi ce que tu en penses en laissant un petit commentaire ! ☺
Je te laisse aller faire un tour sur ma page facebook.
On se retrouve dès que possible sur le blog ou sur la page !
Des Bisouilles ♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire