dimanche 22 mai 2016

[Miam Miam] Spéculoos à l'honneur

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une recette que j'adore :
TIRAMISU AUX SPECULOOS

Si vous voulez la suite de cette recette, restez ici !!! ☺

 Ça vous donne pas trop envie ?! ☺

Ingrédients :
  • 3 gros œufs ;
  •  250gr de mascarpone ; 
  •  100gr de sucre roux ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  •  Biscuits spéculoos ;
  • Café ;
  • Cacao amer.




La recette :

Étape 1
Séparer les blancs des jaunes. Mettre de coté.

Étape 2

Mélanger les jaunes d’œufs, le sucre roux, le sucre vanillé et le mascarpone au fouet.

Étape 3 
Battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs en neige au mélange jaunes d’œufs-sucre-mascarpone.
 












Étape 4





Tremper les biscuits dans le café (juste un aller-retour).





Tapisser le plat avec les biscuits, recouvrir d’une couche du mélange et alterner biscuits et mélange.


 
















 





Terminer avec une couche de mélange.







Étape 5 

Saupoudrer de cacao amer.
Mettre au frigo, à faire la veille


Et voilà, la recette est terminée.
Si vous l'essayez, dites moi ce que vous en pensez.
J'espère que cette recette vous aura plus.
Gros bisous et à bientôt !!! ☺

2 commentaires:

  1. MIAM ! J'adore faire des Tiramisu mais je n'ai jamais tenté aux speculoos ! ça doit être terrible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde, ce tiramuisu est une tuerie !!! Merci belle maman pour la recette !! :)

      Supprimer